Les plats préférés des Français sont-ils tous d’origine française ? Sucrés ou salés, allons à la découverte de quatre mets que les Français préfèrent lorsqu’ils se rendent au restaurant ou dans la cuisine pour se concocter quelque chose de savoureux.
Il est question dans les lignes qui suivent, non pas des plats que les Français consomment le plus souvent mais plutôt de ceux pour lesquels ils optent derechef à chaque fois qu’ils en ont l’option.
Deux plats salés que les Français adorent
La blanquette de veau
Qui résiste à la blanquette de veau? Ce régal fait de viande de veau, de champignons, de légumes blancs, de sauce épaisse à la farine et de crème ? Ce mijoté est un plat bourgeois français qui occupe régulièrement la tête de liste des mets les plus appréciés par les Français. À la maison, au bistrot comme au resto, on craque pour la blanquette !
Le couscous
Non, le couscous n’est pas une spécialité française mais il plaît aux Français parce qu’il est sain, équilibré, économique et parfaitement adapté pour rassasier toute la famille. Il se cuisine aisément à la maison et on peut se l’offrir au restaurant sans vider son porte-monnaie.
On aime décidément le couscous !
Deux plats sucrés que les Français adorent
La mousse au chocolat
Le chocolat et les Français vivent une histoire d’amour qui dure. Normal donc que la mousse au chocolat trône parmi les desserts les plus plébiscités par les Français. Onctueuse et délicieuse, cette recette au chocolat, aux œufs et à la crème est un incontournable facile à réaliser chez soi.
Attention à pouvoir vous arrêter d’en manger ! Sa consistance onctueuse et son goût extrêmement plaisant, pourraient vous ensorceler !
Les crêpes sucrées
Les crêpes salées ou sucrées peuvent se garnir de tellement de façons qu’elles constituent à elles seules, toute une palettes de mets. En version sucrée, elles plaisent aux Français justement parce qu’elles sont déclinables en divers desserts à agrémenter de fruits, de chocolat, de confiture, de miel… Pour la réussir à la maison, tablez sur la pâte. Pour rendre cette dernière légère, il est conseillé de la couper de maïzena et d’utiliser du yaourt en lieu et place du lait.
Des crêpes sucrées ? On en redemande !